Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garage de polymère
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
18 septembre 2013

Les restes de pâte

Les petits élèves que je vois depuis 2 ans m'ont demandé ce que l'on peut faire avec la pâte cracra.

Voici mes façons de faire:

Il y a plusieurs façons d'utiliser ce que l'on nomme la pâte cracra. Tu sais tous ces petits bouts de pâte que tu n'oses pas jeter?

1.Attention ! Penses-y avant de tout rassembler en une grosse boule,

Essaie de diviser tes petits paquets en gros paquets, de couleurs similaires ex les rouges, bleus jaunes , verts.

nouveau 752

 

2. Je ne l'ai pas fait je fais quoi.

Tu vas te retrouver avec une boule de toutes sortes de couleurs que tu vas malaxer ensemble .Ça va te donner une grosse boule de couleur indéfinie. Pas brun, pas gris je dirais mastic. Ouach que faire avec cela?

Cette pâte est parfaite quand tu veux faire plusieurs perles et que tu n'as pas beaucoup de pâte de la couleur que tu aimes. Tu fais la perle  avec ta pâte cracra puis tu la recouvres de ta couleur ( ou canne favorite). Et voilà ni vu ni connu.

nouveau 754

 Tu fais du modelage et tu veux faire plus gros que d'ordinaire? Tu peux utiliser du papier alu bien écrasé que  tu recouvres de pâtes cracra puis de la couleur de pâte que tu voulais comme décoraton finale. Des sous de sauvés.

3. Tu veux faire quelque chose avec ces couleurs rassemblées?

Tu as rassemblée tes couleurs  ensemble rouge, roses et fuschia. Ça fait de belles veinures . Tu passes dans la MAP la plus large et quand tu aimes l'effet tu l'utilises telle qu'elle. Tu peux la replier et le refaire plus d'une fois pour divers effets.

Le fond de mes aimants petits pirates est fait ainsi en jouant avec divers bleus.

nouveau 609

Il y a plus d'une couleurs dans mon tas?:

Je fais divers petits colombins ( serpents) je les rassemble ensemble, je les tortille ensembles, je les compacte en les pressants ensemble vers le centre et je les coupe en 2. J'ai un effet que les pro appellent une canne Natasha. Dans le premier essai j'avais des couleurs pâles et un brin de foncé.

nouveau 755nouveau 756

Dans ce second essai j'ai des roses, rouges et une petite pointe de bleu. Je prends une partie du gros boudin( Natasha) je fais un colombin, je le tortille,

nouveau 758nouveau 759nouveau 760

Je le roule délicatement en affinant un des bouts, j'enroule

nouveau 761nouveau 762

Je découpe au centre . Tu vois toutes les possibilités?

nouveau 763

Je puis aussi me servir de la coquille pour faire un escargot avec mes restes de pâte dorée ou un coeur ou placé sur le côté un poisson.

nouveau 764

 nouveau 769nouveau 770

 

Je puis la couper en bandelettes et l'appliquer sur une feuille de pâte d'une autre couleur. Si je décale les bandelettes en les plaçant j'un ce que l'on nomme un bargello. Je passe mon rouleau dessus ou la map et j'ai une nouvelle feuille de pâte qui peut servir à plein de choses.

Pinklily le fait mieux que moi

http://pinklily.canalblog.com/albums/__tuto__/photos/76686471-equalizer_0014.html

4. Faire une canne de restes:

Je prends chaque boule de couleurs que j'ai mélangées , je l'applatie pour en faire une feuille. J'empile les feuilles une par dessus l'autre. Je peux aussi,  pour un plus bel effet,  mettre une feuille de de pâte unie entre chaque tranche. Je viens de faire une canne Stroppel. Je l'utilise comme plus haut.

nouveau 753

5. J'ai assez de couleurs avec mes restes  pour me donner une autre belle couleur. Je puis l'utiliser telle quelle.

6.Je puis aussi assembler trois ou quatre des mes couleurs qui restent ainsi. Je fais 3 ou 4 petits colombins pas trop longs .J'affine un des bouts de chaque colombins. Je les presse ensemble et je les passe dans ma map pour les applatir. Je replie et répète au moins 7 à 10 fois. J'ai alors un skinner blend. Je le passe à chaque fois plus fin dans la MAp .  Puis j'enroule pour faire une canne cible.

nouveau 758nouveau 759nouveau 760nouveau 761

nouveau 762nouveau 763nouveau 764nouveau 765

 

nouveau 768

Ceux de d'autres polyméristes:

Pinklily

http://pinklily.canalblog.com/archives/2013/03/13/26634834.html

Avec ses restes de cannes elle  fait du Kandinsky

http://pinklily.canalblog.com/albums/__tuto__/photos/76881401-kandinsky__01_.html

Publicité
Commentaires
C
merci pour ce très beau billet, très interessant, comme chacun de tes articles d'ailleurs. Je suis une fidèle lectrice et je ne dis pas assez combien j'aime ton blog. Alors voilà c'est dit. A très bientôt pour de nouvelles lectures.
Publicité
Le garage de polymère
Archives
Visiteurs
Depuis la création 154 287
Publicité