Diverses techniques sont possibles  avec la polymère :

Modelage : ceci inclus les poupées , personnages, diorama ou modelages simples.

Faux : la pâte polymère peut imiter différents élément des pierres précieuses aux bois, métaux ou peaux.

Cannes: dessins dans la pâte

 Empilages :

 -Mokumé

-Rayures

-Hidden magic

Inclusions : tout ce que l’on peut mettre dans la pâte  pour la colorer ou lui donner des aspects différents.( perl ex, mica, brillants, crayons de cires rapés, encres, épices)

Techniques de surface :Craquelés, techniques avec encres, feuilles d’or, pâtes trans ou métalliques, peintures, tampons encreurs ceci est sans fin…

Emportes pièces: il est possible d'utiliser des emportes pièces, des stencils  avec la pâte.

Moules: on peut recopier, faire des moules personnels. Certaines de marques ont des pâtes propices à cet effet. Sculpey Bake and bend est celui que je préfere. Vos vieux restes de pâte seront aussi parfaits.

Textures: les textures peuvent être utilisées pour camoufler, finir les bordures, réaliser des effets en surface. Jumelées avec divers matériaux dont les poudres, pigments et peintures diverses apporter des changements surprenants sur la pâte polymère.Regaudez autour de vous , vous trouverez des merveilles.

Inspirations :

Consultez Pinterest, Facebook, des sites comme Parole de pâte.

inscrivez-vous à des groupes en ligne pour faire des défis( challenges) qui vous pousseront plus loin. Ne boudez pas les cours en groupe ou en ligne. Le partage est toujours gagnant.